Laurent Castelot

Coach, facilitateur

Spécialités

Laurent Castelot est le créateur de l’atelier du sens. Il intervient depuis plus de vingt ans en entreprise et dans diverses organisations dont certaines à vocations internationales. Coach, facilitateur et formateur, il est diplômé en psycho-sociologie, sociologie de l’organisation et du développement et en communication (DESS et DEA au Centre d’Enseignement de Journalisme de Strasbourg). Il accompagne les dirigeants, les managers et leurs collaborateurs dans leurs besoins de changement, de communication ou de créativité.

Accréditations et certifications

  • Coach certifié par Médiat-coaching, accrédité praticien senior, EQA (European Quality Award EMCC) et accrédité EIA (European Individual Accreditation) niveau senior par l’EMCC international.
  • Accrédité comme coach individuel et coach d’équipe au Conseil de l’europe et à la Cour européenne des droits de l’homme.
  • Accrédité en tant que coach par le CNG (Centre National de Gestion), l’agence du Ministère de la santé en charge du développement des ressources humaines, des praticiens hospitaliers et des directeurs de la fonction publique hospitalière.
  • Accrédité par l’agence d’accompagnement des managers et l’université des dirigeants de la SNCF.
  • Superviseur de coachs et de groupes de managers, accrédité ESQA (European Supervision Quality Award) par Unidici.

Management, méditation et leadership

  • Titulaire d’un DU médecine, méditation et neurosciences à la faculté de médecine de l’Université de Strasbourg.
  • Formé au protocole Search inside Yourself du Leadership Institute initié par Google, « Mindfullness-based emotional intelligence ».
  • Certificat « U.lab: Leading From the Emerging Future », par le Presencing Institute, MIT (Massachusetts Institute of Technology).
  • Nombreuses formations aux pratiques de méditations et de centrations, dont le MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction), et d’accompagnements individualisés à la prévention de l’épuisement professionnel (Burnout).

Collaborations / Coaching professionnel

Il travaille en français et en anglais et est également collaborateur du cabinet de consultants The Learning Curve (Londres), et référencé pour le compte de la Commission de l’Union Européenne par le cabinet Kienbaum (Berlin). Il est partenaire du cabinet « développer les talents » (Paris).
Il est également intervenant à l’Ecole de Management de Strasbourg dans des programmes de formation initiale au sein d’ateliers de développement personnel et professionnel, ainsi qu’en d’autres endroits en formation continue, et formation de formateurs.
Laurent Castelot est le délégué régional pour l’antenne Alsace de la fédération professionnelle européenne EMCC et également coach référent/superviseur et membre du bureau de 60 000 rebonds Grand-Est.