• Formation CNV

    La formation CNV "Communication Non Violente" améliore la qualité de vie de l’ensemble de vos équipes, des managers aux salariés et aide à générer une culture de la Bienveillance en entreprise

95 %

Taux de satisfaction

Formation CNV pour une dynamique positive et constructive

100%
Taux de recommandation

La formation CNV vous aide à instaurer une dynamique positive et constructive au sein de l'organisation

En clarifiant et prenant en charge les besoins de chacun

Les personnes en conflits s’accusent ou se plaignent, mais sont rarement au clair avec leurs véritables besoins. La Communication Non Violente nous aide à prendre conscience de ce qui est essentiel pour nous et qui a été mis à mal.

En apprenant à formuler des propositions entre collègues et/ou responsables pour chercher des solutions

Pour sortir des tensions et conflits, la formation CNV propose d'arrêter la critique qui amplifie le problème et de passer ainsi d'une posture de victime ou d'accusateur à une posture d'acteur.

Améliorez la qualité de vie au travail en vous formant à la Communication Non Violente

Bénéficiez d'un échange gratuit et sans engagement avec notre expert

Formation CNV en entreprise

Valorisez le travail collaboratif en apprenant les principes fondamentaux des échanges authentiques

Initiation à la "Communication Non Violente"

Former l’ensemble des collaborateurs pour qu’ils aient la même compréhension de l’importance d’une communication active avec les mêmes outils pratiques

Apprendre à parler un langage commun afin de gérer les difficultés rencontrées en entreprise de manière constructive

La formation CNV permet en situation professionnelle, face aux tensions et conflits, de sortir des non-dits ou des attaques, de se parler de manière constructive et de rechercher ensemble des solutions.

Des formations CNV adaptées au monde de l'entreprise et des organisations

La formation CNV en entreprise s'adapte à l’ensemble de vos équipes, des managers aux salariés et insuffle à tous l'envie de s'impliquer en vue d'obtenir des relations plus harmonieuses

Pédagogie spécifique adaptée aux entreprises et aux institutions sociales depuis +15 ans

Nous connaissons votre contexte. Nous sommes parmi les pionniers de l’adaptation de la CNV en France en introduisant la CNV dès 2008, dans les entreprises et le secteur médico-social.

Formation à la Communication Non Violente accessible à tous les membres de l'organisation

Grâce à notre pédagogie différenciée et adaptée à chacun, nos formations à la Communication Non Violente sont adaptées aux besoins spécifiques de chaque public : managers ou collaborateurs ou équipes entières avec leur manager. Nous traitons les problèmes réels rencontrés et pouvons ainsi élaborer des solutions concrètes avec les participants.

Une approche globale

Nous adaptons également la puissance de la Communication Non Violente aux enjeux plus spécifiques de votre activité comme la formation managériale ou le bilan organisationnel
Formation CNV pour favoriser le travail collaboratif

Des interventions qui prennent en compte vos contraintes

Formation CNV en entreprise

Idéalement prévu sur un format de 3 jours, nous intervenons directement auprès vos collaborateurs en entreprise pour les former à la Communication Non Violente. Ces interventions sont 100% concrètes et personnalisées grâce à la résolution des difficultés que rencontrent vos collaborateurs.

Conférences et ateliers

Idéalement sur un format d'une journée, nous proposons également des conférences et ateliers dans le but de sensibiliser vos équipes aux avantages de la Communication Non Violente en entreprise.

Equipe'Lib est un spécialiste et pionnier de la formation CNV adaptée aux organisations dans le Grand-Est, la Bourgogne-Franche-Comté et en Suisse

Ils nous font confiance

Logo groupe hospitalier Saint Vincent à Strasbourg
Je fais régulièrement appel aux services de Denis ROHMER depuis plusieurs années et toujours avec une grande satisfaction. J’ai organisé avec lui un cycle de formation au management bienveillant pour l’ensemble de nos cadres et de manager coach pour les cadres supérieurs. J’ai également travaillé avec ma propre équipe de cadres sous son accompagnement. J’atteste que les résultats concrets sont évidents à la suite de ses interventions et les effets en sont durables dans le temps. Je l’ai également sollicité pour des actions de coaching et d’accompagnement individuel sur la xsystémie avec la TOB ainsi que pour une conférence sur l’intelligence émotionnelle. Je le recommande vivement pour tout accompagnement individuel ou collectif.

Antoine WINTER

Ancien Directeur des Ressources Humaines
Groupe Hospitalier Saint Vincent à Strasbourg

Logo résonnance

En 2018 nous avons réalisé 3 jours de formation basée sur la communication non violente avec l’intégralité de l’équipe de direction de l’Association. En effet à ma place de DG et du fait des sujets quotidiens, je vois que la Communication est un point fragile dans les organisations.

Cette formation a permis de mettre en avant les points faibles comme les non-dits, de peur de blesser et les points forts comme l’esprit de solidarité qui peut exister.

Le 3ème jour, 2 mois après le démarrage de la formation, la parole était plus libre, la confiance a commencé à se mettre en place puisque aucun tabou ou jugement de valeur n’était présent dans les esprits. A présent cette équipe continue son chemin sur une base assainie.

Nadine BLOT

Directrice Générale
Association Résonance à Colmar

80.312

Heures totales de formations suivies par les stagiaires à fin 2021

+6000

Salariés formés en entreprise et dans le milieu du médico-social

Améliorez la qualité de vie au travail en vous formant à la Communication Non Violente

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