Témoignages

Jean CARAMAZANA

Directeur Général
ABRAPA

Denis ROHMER a cette faculté d’établir une relation de confiance très rapidement qui fait qu’on va à l’essentiel de l’intimité professionnelle, rapidement et sans détour. Son sens de la pédagogie et son humilité font qu’on écoute autant Denis ROHMER qu’il nous écoute. Il sait prendre le temps, s’inquiète des résultats, recherche notre réussite et donne les bons conseils, même si ceux-ci peuvent nous remettre en cause. Denis ROHMER, avec sa grande expérience, est pour moi et mon équipe est un excellent Coach. Je recommande absolument.

Copie d’une recommandation sur Linkedin

Je fais régulièrement appel aux services de Denis ROHMER depuis plusieurs années et toujours avec une grande satisfaction. J’ai organisé avec lui un cycle de formation au management bienveillant pour l’ensemble de nos cadres et de manager coach pour les cadres supérieurs. J’ai également travaillé avec ma propre équipe de cadres sous son accompagnement. J’atteste que les résultats concrets sont évidents à la suite de ses interventions et les effets en sont durables dans le temps. Je l’ai également sollicité pour des actions de coaching et d’accompagnement individuel sur la TOB ainsi que pour une conférence sur l’intelligence émotionnelle. Je le recommande vivement pour tout accompagnement individuel ou collectif.

Antoine WINTER

Directeur des Ressources Humaines
GROUPE HOSPITALIER SAINT VINCENT

Thierry STEINBAUER

Directeur recherche & développement
Waterair

Une équipe, même performante, est une somme d’individualités. Chaque collaborateur a son propre mode de fonctionnement, et il est persuadé que son collègue, son supérieur, raisonnent selon les mêmes schémas. Ce n’est que rarement le cas. Aujourd’hui, grâce à cet accompagnement de Denis, beaucoup de « tabous » sont tombés et la parole s’est libérée, avec à la clé un progrès indéniable sur la cohésion d’équipe.

La formation  « Bilan d’équipe » est pratico-pratique. Elle permet de sortir d’un conflit pour retrouver une équipe performante et en confiance.

Bertrand CUNRATH

Directeur administratif et financier
Norma

Nadine BLOT

Directrice Générale
Association Résonance

En 2018 nous avons réalisé 3 jours de formation basée sur la communication non violente avec l’intégralité de l’équipe de direction de l’Association. En effet à ma place de DG et du fait des sujets quotidiens, je vois que la Communication est un point fragile dans les organisations.

Cette formation a permis de mettre en avant les points faibles comme les non-dits, de peur de blesser et les points forts comme l’esprit de solidarité qui peut exister.

Le 3ème jour, 2 mois après le démarrage de la formation, la parole était plus libre, la confiance a commencé à se mettre en place puisque aucun tabou ou jugement de valeur n’était présent dans les esprits. A présent cette équipe continue son chemin sur une base assainie.

La formation de « Leader-Coach » que propose Denis Rohmer n’est pas « une formation à un
outil de plus ».
Elle est bien plus engageante car elle oblige à adopter une nouvelle posture managériale qui
permet véritablement d’aider à faire grandir ses collaborateurs. Je suis convaincu que c’est ce
type de relation qu’attendent les personnes qui souhaitent s’engager dans nos organisations
(et les nouvelles générations plus encore).
De plus, la formation est basée sur la résolution de problématiques réelles, elle est par
conséquent immédiatement opérationnelle.

Paul RETTER

RH, Qualité et satisfaction clients
Kroely

Elisabeth MORLOT

Directrice d'Etablissement
Institut st Joseph IME-SESSAD-GUEBWILLER

Cette formation a permis d’apporter un éclairage sur nos différentes manières d’être et de faire. La découverte des outils en lien avec la communication non violente a permis au niveau de l’équipe de direction de faire un bilan objectif et bienveillant.
Les outils mis à disposition sont de plus en plus intégrés dans les pratiques individuelles des cadres et permettent de clarifier et d’améliorer la communication au niveau des équipes.

Cette approche réinterroge ma posture professionnelle et me permet de prendre du recul sur
les situations. Elle apporte un regard différent et permet de dépasser certains a priori. Le
temps de réflexion nécessaire pour identifier ma manière d’aborder une situation permet de
corriger ma posture, d’accompagner l’autre pour qu’il trouve par lui-même des solutions, cela
contribue à l’émergence de solutions, de nouvelles idées.