Notre démarche

Un accompagnement en trois étapes successives.

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Comment recréer une coopération stimulante au sein de l’entreprise entre collaborateurs en perte de sens et une direction qui cherche à les remotiver ?

 

Dans notre approche systémique, nous proposons un accompagnement concentré au niveau de la Direction, là où sont l’essentiel des leviers pour agir et faire évoluer cette situation.

 

Cette démarche est réalisée en 3 étapes.

 

1. Action avec le Dirigeant

 

La première étape consiste à coacher le Dirigeant de l’entreprise. L’objectif est de l’aider à définir son projet, sa vision et les limites de la transformation qu’il souhaite concrétiser.

 

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2. Accompagner le Dirigeant et le Comité de Direction

Nous travaillons parallèlement avec le Comité de Direction pour créer une symbiose avec le projet de transformation souhaité du Dirigeant. Cette démarche permet de co-construire le projet avec les membres du Comité de Direction pour créer une véritable adhésion et qu’ils puissent ainsi le défendre auprès de leurs équipes.

L’apprentissage d’une communication constructive permettra de garantir une véritable synergie collective afin d’améliorer le niveau de coopération entre les membres.

 

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2.1. Etape de Consolidation

Il est souhaitable avant de diffuser le message de transformation auprès des équipes, que ce nouveau projet soit d’abord incarné par le Comité de Direction. La phase de déploiement ne doit être démarrée, qu’au moment où les équipes auront perçu un réel changement positif. Cela évitera d’éventuelles déceptions et aura l’avantage d’une démarche de transformation pragmatique. L’équipe de Direction et son Dirigeant seront accompagnés dans la mise en oeuvre et la gestion des difficultés du quotidien grâce à un module : “Accompagnement à la libération de l’énergie des équipes”.

Le Comité de Direction sera ainsi outillé pour accompagner l’évolution managériale de leurs propres équipes pour garantir le succès de l’opération.

 

 

3. Déploiement du projet vers les managers et les équipes

Des méthodes d’intelligence collective en grands groupes, faciliteront l’intégration et la suite du déploiement dans une véritable co-construction avec les équipes. Cela permettra une bonne adhésion aux nouveaux modes de fonctionnement.

 

C’est en concertation avec le Comité de Direction et les équipes, que seront définis les besoins d’accompagnement et de formation que la Direction souhaite nous déléguer.

Témoignages

Jean CARAMAZANA

Directeur Général
ABRAPA

Denis ROHMER a cette faculté d’établir une relation de confiance très rapidement qui fait qu’on va à l’essentiel de l’intimité professionnelle, rapidement et sans détour. Son sens de la pédagogie et son humilité font qu’on écoute autant Denis ROHMER qu’il nous écoute. Il sait prendre le temps, s’inquiète des résultats, recherche notre réussite et donne les bons conseils, même si ceux-ci peuvent nous remettre en cause. Denis ROHMER, avec sa grande expérience, est pour moi et mon équipe est un excellent Coach. Je recommande absolument.

Copie d’une recommandation sur Linkedin

Je fais régulièrement appel aux services de Denis ROHMER depuis plusieurs années et toujours avec une grande satisfaction. J’ai organisé avec lui un cycle de formation au management bienveillant pour l’ensemble de nos cadres et de manager coach pour les cadres supérieurs. J’ai également travaillé avec ma propre équipe de cadres sous son accompagnement. J’atteste que les résultats concrets sont évidents à la suite de ses interventions et les effets en sont durables dans le temps. Je l’ai également sollicité pour des actions de coaching et d’accompagnement individuel sur la TOB ainsi que pour une conférence sur l’intelligence émotionnelle. Je le recommande vivement pour tout accompagnement individuel ou collectif.

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Antoine WINTER

Directeur des Ressources Humaines
GROUPE HOSPITALIER SAINT VINCENT